Archive pour octobre 2010

Bonsoir et merci

21 octobre 2010

Voilà quelques temps que je souhaite m’adresser à tout les visiteurs. Le moment est venu en cette période de pénurie de communication faute de carburant.
Depuis le début octobre vous êtes plus de 300 visiteurs sur ce blog, c’est super sympa.
Tous ne laissez pas de commentaire heureusement quel boulot ce serait pour un retraité de répondre à une telle avalanche.
A bientôt, il faut que recharge la pile de ma boite à images, encore merci !!!
Avant de partir prenez le temps de faire un détour sur ce lien en CLIQUANT ICI

Couleurs d'automne

19 octobre 2010

Surprenante cette fin d’année, les couleurs de l’automne arrivent avec la baisse des températures rien de plus normal, mais ce tapis de fleurs dans le jardin lui n’est pas habituel. C’est très joli elles s’ouvrent chauffées par le soleil, le soir elles se ferment.

L'automne s'installe

18 octobre 2010


Depuis quelques jours, même avec le soleil le thermomètre refuse de monter. C’est surement une conséquence inattendue de la grève, contre ce qui est pour et pour ce qui est contre. Notre pays souvent bien agréable à vivre, fait rigoler le monde entier en ce moment. Pour attirer les investisseurs en France il est difficile de faire mieux. Les syndicats devraient s’en préoccuper pour avoir des grévistes il faut des travailleurs. Ils vont bientôt recruter les nouveaux nés et les maternelles pour gonfler les rangs…
Pendant ce temps là les champignons envahissent nos prairies, mais pas toujours très comestibles même les escargots n’en veulent pas. Pas de giroles et autres cèpes, les sangliers les ramassent avant nous. Et pour ce qui est des truffes, le pied des chênes est parfaitement nettoyé pas une herbe, la terre est labourée toutes les nuits devinez par qui ? Je me demande si les chasseurs ne sont pas aussi partis défiler. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec mes grognements et votre droit de réponse reste ouvert.

Surprise d'automne

7 octobre 2010

Ce matin séance de dressage, quelle galère avec une chaleur pareille. C’est étonnant, la nature prend ses couleurs d’automne et les fleurs de printemps sont de la partie, cherchez sur la photo il a aussi un champignon. Ce doit être cela l’été indien… Non ! ce n’est pas une photo montage.

Cachette

5 octobre 2010

Elle a trouvé une bonne cachette, derrière la moustiquaire. Il n’y a pas mieux pour attraper les papillons et autres mouches encore dehors pendant ces journées de pluie.