Archive pour février 2011

Sur la route de …

27 février 2011


Sur la route entre Nîmes et notre campagne profonde, où l’internet n’est pas terrible, nous avons droit à des spectacles superbes offerts gracieusement par la nature. Pour le repérage géographique au centre de la photo sous le soleil, le Pic Saint Loup à gauche et à droite la montagne de l’Hortus. C’est un pur plaisir pour les yeux que je vous propose de partager avec cette image.

Galère pour mes compagnons et moi.

26 février 2011


Un peu trop de zèle dans mes exhibitions et voilà le travail une patte arrière en compote, 2 jours de clinique orthopédique (pour chien) et interdiction de courir et de sauter pendant 2 mois. Aux dernières nouvelles j’ai des plaques de ferraille pour consolider mon tibia. En laisse toute la journée ce n’est pas drôle. Heureusement la garrigue n’est pas loin et l’on m’accompagne vers toutes ces bonnes odeurs qui annoncent les beaux jours.

Retrouvé

15 février 2011

Il a été surpris par Paule au détour d’un chemin dans les Cévennes et depuis l’été dernier il s’était perdu dans les dossiers d’images qui s’empilent dans notre fichue machine et le voila revenu. On voit qu’il a rencontré quelques problèmes de queue, elle semble toute neuve et n’a pas retrouvé toutes ses couleurs. C’est tout de même une belle prise … de vue.

Demain un autre jour

13 février 2011

A Gauche les Cévennes autour de Mont Mars A droite exploitation de gaz de schiste au Canada Alberta
Les habitants du sud de Lyon sont en droit de se poser des questions même si Paris manque cruellement de ressources financières.

Le soleil se lève sur le hameau

12 février 2011

Bonjour à tous. Ce matin quelques traces d’entrées maritimes, pas un souffle de vent, quelques degrés en plus au thermomètre, et un soleil qui montre le bout de son nez, la perspective d’une bonne journée …

Ratée… Pas Ratée

11 février 2011

Je pensais la prise de vue ratée, mais le numérique réserve des choses étonnantes, en agrandissant l’image cherchez bien à droite de la lune un point bleu… pixel « sauvage », étoile bleue, ou calculs du capteur dans les choux ? je penche pour le N°3, les spécialistes peuvent donner leur avis.
A la prise de vue mon but était de capturer un fin quartier de lune, là c’est pas terrible !!!

C’est grave…

3 février 2011

Regardez bien ce paysage il risque bientôt d’être chahuté, son existence est en balance avec les collecteurs d’Euro ou autres Dollars.
En effet depuis quelques semaines la rumeur relayée par les journaux régionaux évoque la dernière trouvaille des géologues « Les Cévennes Eldorado français ».
La cupidité sans limites des sociétés qui les emploient est sous le charme du gaz de schiste. Le ministre en charge de l’écologie aurait paraît-il donné des autorisations de prospection à plusieurs sociétés, en toute discrétion bien entendu, les écologistes de renom sur la capitale restent muets seraient ils sous le choc???
Sur internet il y a plein d’explications sur cette énergie fossile les endroits où elle se niche, les méthodes pour le moins explosives de son exploitation.
Le sud est du massif central en particulier les Cévennes seraient en passe de devenir une réserve concurrente de celle des pays du golf ???
Mais pour les habitants de ces jolies montagnes, (ce ne sont pas des sauvages ils savent lire, mais ont osé choisir leur cadre de vie plutôt que les richesses de la capitale), il existe bien un risque. Il faut faire un tour SUR CE LIEN le film montre ce qui se passe sur des zones exploitées pour pomper le gaz de schiste aux états unis, une fois de plus les USA nous montrent l’exemple.
Oui, je suis de mauvaise humeur depuis que la rumeur et l’odeur des pétro-dollars rodent sous nos fenêtres.

Timide

1 février 2011

C’est un grand timide impressionné par la bande de fauvettes qui s’abat sur les boules de nourriture accrochées dans l’arbre. Il attend en tremblant la possibilité de saisir quelques graines.